Métiers

Nos métiers au service de la sécurité ferroviaire.

Domaine exploité s9a1

5

ASP - Agent Sécurité du Personnel :

Est chargé de mettre en place le dispositif d’annonce. Il doit faire respecter les règles de sécurité vis-à-vis des risques essentiellement liés aux circulations ferroviaires.

5

ANNONCEUR :

Doit surveiller et annoncer les circulations ferroviaires.

5

RSO - Représentant Sécurité Opérationnel :

A la charge de collecter des attestations en application de la réglementation en vigueur (ISF) et autorisé le début des travaux aux entreprises une fois les conditions réunies.

5

AP LAM - Agent Prestataire Lorry Auto Moteur :

Est chargé d’assurer la sécurité des Lorrys automoteurs (Pelle Rail-Route). Il réalise, en relation avec le chef de machine, les déplacements, mise en voie, mises en hors voie des lorries automoteurs.

5

AP S9 - Agent Prestataires S9 :

Il s’agit d’une mission de sécurité tant du point de vue sécurité du personnel, que des circulations. Sa responsabilité consiste en la mise en oeuvre de mesures complémentaires pour le compte du RPTx et/ou de CCh (bouclage de DFV, de repérage de points particuliers). Il shunte électriquement les voies.

5

Prestataire PN (en cours d’obtention) :

A la charge de collecter des attestations en application de la réglementation en vigueur (ISF) et autorise le début des travaux aux entreprises une fois les conditions réunies.

Domaine fermé s9a3

5

RZT - Responsable Zone Travaux :

Assure la gestion de la ligne sur le périmètre de la zone travaux qui lui est confiée. Il gère les activités sur la zone.

5

AGENT PN :

Assure la gestion du risque interférant entre le trafic routier et le trafic chantier à l’endroit du PN dont il a la charge.

5

AGENT LORRY :

Est chargé du guidage des engins-routiers ou chantiers et a pour missions :

– D’assurer la sécurité des mouvements en donnant les ordres de manœuvre de chacun des engins-routiers / chantiers concernés
– De commander les mises en voie et hors voie des engins-chantiers selon les directives du RZT
– De s’assurer visuellement de l’état général des engins-routiers / chantiers

5

ATTX - Agent Train de Travaux :

Est chargé de respecter les règles de composition, de freinage, de fractionnement et d’immobilisation des TTx, de manœuvrer tous les appareils de voie sur le parcours, de s’assurer de la protection de son train à l’aide de drapeaux/feux rouges si celui-ci doit stationner en pleine voie.

Nos métiers entrent dans une politique qualité et sécurité forte.

Vous souhaitez une information ?

Formulaire de contact - SF2A

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de la société pour répondre aux demandes formulées dans le formulaire de contact. La base légale du traitement est le consentement.

Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants :

Entreprise contactée
Toute entreprise du Groupe Cassous concernée par la demande
Les données sont conservées pendant une durée de 2 ans maximum.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement. Vous pouvez retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données à l’adresse : contact.dpo@groupe-cassous.com